on Auto-schweiz
Baisse de 5 % du marché automobile suisse en 2024
En 2024, le marché automobile suisse et liechtensteinois a enregistré une baisse de 5 %, avec 239 535 nouvelles immatriculations de voitures de tourisme. Ce recul ramène le marché bien en dessous des niveaux observés avant la pandémie. Divers facteurs, dont un ralentissement économique et des signaux politiques controversés sur l'électromobilité, ont entravé la demande de véhicules neufs. En effet, malgré des objectifs de réduction des émissions de CO2, la part des voitures électriques et hybrides rechargeables stagne à 28 %.
Les modèles hybrides gagnent en popularité, atteignant 33,6 % des nouvelles immatriculations, tandis que les véhicules électriques et hybrides plug-in enregistrent des baisses respectives de 12,5 % et 10,4 %. Les politiques fiscales récentes, comme la suppression de l'exonération de l'impôt sur les véhicules électriques, ont été pointées du doigt pour expliquer ce ralentissement dans les ventes électriques. Le manque de réglementations claires pour 2025 complique encore la situation.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Auto-schweiz news