on Auto-schweiz
Le marché des véhicules rechargeables en Suisse reste en difficulté
En novembre 2025, le marché des voitures de tourisme en Suisse et au Liechtenstein n'a pas montré d'évolution favorable pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables, malgré les efforts des importateurs. La demande reste inférieure aux attentes climatiques, en partie à cause de prix d'électricité élevés, d'infrastructures de recharge insuffisantes et de l'absence d'incitations économiques.
Le nombre total de voitures inscrites de janvier à novembre 2025 était inférieur de 3,4 % par rapport à 2024. Les voitures entièrement électriques représentaient 24,3 % du marché en novembre, tandis que les hybrides rechargeables atteignaient 11,5 %, chiffres restant en dessous de l'objectif de 50 % de véhicules rechargeables.
Auto-suisse appelle à des politiques plus flexibles pour encourager la mobilité électrique, soulignant la nécessité de supprimer le droit de douane de 4 % et d'abandonner de nouvelles taxes.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Auto-schweiz news