on Auto-schweiz
Auto-suisse préconise un assouplissement des normes CO2
Lors de l'assemblée générale extraordinaire à Glattfelden, auto-suisse a fortement critiqué les nouvelles réglementations sur le CO2. L'industrie automobile suisse, en tant que troisième secteur d'importation du pays, réclame une réévaluation des politiques fédérales. Bien que soutenant le zéro net d'ici 2050, l'association insiste sur la nécessité de prendre en compte la réalité du marché.
Peter Grünenfelder, président d'auto-suisse, met en avant la baisse des ventes de voitures électriques. Il plaide pour un calendrier plus flexible des normes CO2 afin de ne pas nuire à l'économie et à la mobilité. L'association œuvre pour l'adoption des étapes de sécurisation des routes nationales, soulignant leur importance pour la sécurité routière et l'économie suisse.
Le comité directeur s'est élargi avec l'élection de Sergio Solero et Helmut Ruhl, reflétant l'augmentation des membres d'auto-suisse.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Auto-schweiz news