on Critical Elements Lithium Corporation (isin : CA22675W1077)
Autorisation environnementale accordée à Critical Elements pour le projet Rose
Corporation Lithium Éléments Critiques a annoncé l'approbation de la première autorisation environnementale pour son projet Rose Lithium-Tantale au Québec. Cette autorisation permet de procéder aux préparatifs initiaux du site, notamment le déblaiement des aires d'entreposage des équipements et l'aménagement des terrils de mort-terrain, ainsi que l'installation d'infrastructures de gestion des eaux.
Le projet doit débuter les travaux de préparation du site de la zone humide d’ici deux ans. Le début de ces travaux dépend du respect des conditions fédérales et provinciales, de l’obtention du financement du projet et de la prise d’une décision finale d’investissement. Le projet Rose vise à devenir un important fournisseur de lithium pour les véhicules électriques et les marchés du stockage d’énergie.
L'autorisation environnementale marque une étape importante dans le développement du projet, reflétant l'engagement de respecter les normes environnementales en vigueur et de promouvoir une gestion durable du site.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Critical Elements Lithium Corporation news