on BAIKOWSKI (EPA:ALBKK)
Baikowski : Résultats du 1er semestre 2024
Baikowski, fabricant de minéraux industriels de spécialités, annonce un chiffre d'affaires de 26 millions d’euros pour le premier semestre 2024, en hausse de 13,4 %. Le résultat net part du groupe s'élève à 2,2 millions d’euros, démontrant une nette amélioration. L'endettement financier net représente 18,5 % des fonds propres au 30 juin 2024.
La société a enregistré une reprise notable de la demande dans les secteurs de l'électronique, de l'automobile et de l'aéronautique. Baikowski continue de miser sur l'innovation, notamment par un projet de décarbonation de la production d'alumine.
Les performances financières montrent une baisse de 26,7 % de l’EBITDA à 4,1 millions d’euros, impactée par la dépréciation du yen. Le résultat financier est de -0,3 million d’euros et la charge d’impôts de -0,1 million d’euros.
Les capitaux propres s’établissent à 43,6 millions d’euros, soutenus par une trésorerie positive de 5,3 millions d’euros. Baikowski maintient ses perspectives favorables pour l'ensemble de l'exercice 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BAIKOWSKI news