on Baloise Holding AG (isin : CH0012410517)
Baloise met en œuvre une stratégie de recentrage dans un contexte d'ajustements financiers
Baloise Holding AG a fait état des principaux développements au cours des neuf premiers mois de 2024, axés sur sa stratégie de recentrage. L'un des points forts est le transfert de liquidités prévu de plus de CHF 550 millions. Cette stratégie comprend la vente du portefeuille FRIDAY, qui aura un impact négatif de CHF 100 millions sur le bénéfice en 2024, mais vise à renforcer les segments d'activité clés.
L'activité non-vie a progressé de 2,9% en monnaie locale et la société maintient un solide ratio de solvabilité suisse d'environ 210%. Malgré une baisse de 3,5% des primes d'assurance vie, l'EBIT de ce segment devrait dépasser les 200 millions de francs.
La politique de dividendes de la Baloise reste par ailleurs attractive, avec un potentiel de rachat d'actions d'au moins 100 millions de francs suisses l'année prochaine. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de l'objectif stratégique de la Baloise de mettre en place un cadre d'allocation de capital solide, qui répartit au moins 80 % des liquidités versées aux actionnaires.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Baloise Holding AG news