BRIEF

on Edesa Biotech (NASDAQ:EDSA)

BARDA sélectionne le médicament d'Edesa Biotech pour un essai sur plateforme financé par les États-Unis dans le SDRA général

La Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) a sélectionné le candidat médicament d'Edesa Biotech, paridiprubart (EB05), pour une étude clinique de phase 2 axée sur le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). Ce projet, financé par le gouvernement américain, vise à compléter les efforts en cours de développement de médicaments contre le SDRA contre le COVID-19.

Paridiprubart est conçu pour moduler la réponse immunitaire à diverses menaces de santé publique, ce qui le rend polyvalent pour la préparation aux pandémies et la biodéfense. Le PDG d'Edesa, le Dr Par Nijhawan, a souligné le potentiel des thérapies dirigées par l'hôte (HDT) pour devenir des contre-mesures clés dans les scénarios de soins intensifs et de pandémie.

L'essai financé par BARDA sera randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo, impliquant plusieurs centres américains. Il s’appuie sur une précédente étude de phase 2 montrant une réduction de 84 % de la mortalité chez les patients atteints du SDRA COVID-19. L'étude vise à étendre l'utilité du paridiprubart et à éclairer les stratégies de réglementation et de commercialisation.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Edesa Biotech news