on Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)
Début de la surveillance de base de l'eau au projet aurifère de Tunkillia
Barton Gold Holdings Limited a lancé une surveillance de référence de l'eau pour le projet aurifère de Tunkillia, en Australie-Méridionale. Cette initiative fait suite à la récente publication de l'étude de cadrage optimisée (OSS) du projet, qui met en évidence des retombées financières potentielles importantes. L'OSS estime la valeur actuelle nette à 1,4 milliard de dollars australiens et un taux de rentabilité interne de 73 %, avec un flux de trésorerie d'exploitation de 2,7 milliards de dollars australiens pour un prix de l'or de 5 000 dollars australiens l'once.
Le lancement de la surveillance de l'eau marque une avancée majeure dans le processus de demande de concession minière, la collecte de données devant durer deux ans avant le début de l'exploitation. Barton Gold a également réalisé un placement en actions de 3 millions de dollars australiens afin d'accélérer le forage des réserves du « fosse de démarrage » du projet. Le forage devrait débuter d'ici septembre 2025.
Barton a pour objectif de soumettre une demande de bail minier d'ici fin 2026, tout en se préparant simultanément aux opérations de la phase 1 exploitant l'usine centrale de Gawler, visant une transition vers le statut de producteur au cours de la même année.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Barton Gold Holdings Limited news