BRIEF

on Battery X Metals (isin : CA86258H1001)

Battery X Metals fait progresser la technologie de récupération des batteries lithium-ion respectueuse de l'environnement

Battery X Metals a annoncé des avancées significatives dans la récupération de matériaux écologiques à partir de batteries lithium-ion. En collaboration avec une université reconnue mondialement, l'entreprise a réalisé des progrès notables, notamment dans la récupération du graphite, grâce à son procédé exclusif de flottation par mousse. Cette méthode vise spécifiquement la récupération efficace du graphite de qualité batterie à partir de la masse noire, comblant ainsi une lacune majeure non comblée par les méthodes conventionnelles.

Les premiers tests ont permis de récupérer avec succès la majorité du graphite des échantillons de masse noire. Battery X prévoit de se concentrer ensuite sur la récupération des oxydes et des phosphates. La collaboration avec l'université a permis d'affiner les protocoles de flottation à plusieurs étapes, améliorant ainsi la conception du procédé. La stratégie de l'entreprise consiste à sécuriser la propriété intellectuelle par le biais de brevets et à concéder la technologie sous licence aux recycleurs de batteries existants, s'affirmant ainsi comme un partenaire technologique clé en aval.

Cette initiative s'inscrit dans la lignée de la demande croissante de solutions durables de recyclage des batteries, compte tenu de la dépendance mondiale croissante aux batteries lithium-ion. L'innovation de Battery X lui permet de contribuer de manière significative à répondre aux besoins futurs en matériaux de batteries.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Battery X Metals news