BRIEF

on BayWa AG (ETR:BYW6)

BayWa AG recherche un nouvel investisseur pour l'acquisition de Cefetra malgré des difficultés de financement

Stock price chart of BayWa AG (EBR:BYW6) showing fluctuations.

BayWa AG est en discussion avec un nouveau groupe d'investisseurs pour l'acquisition de Cefetra, suite à l'échec du groupe First Dutch, dirigé par Peter Goedvolk, à obtenir le financement nécessaire à l'acquisition. BayWa se réserve le droit de porter plainte contre le groupe First Dutch pour manquement contractuel, toutes les conditions de clôture de la vente ayant été remplies.

Le nouveau groupe d'investisseurs prévoit de respecter le contrat d'achat existant et de financer l'acquisition par fonds propres. Les banques ont exprimé leur volonté de soutenir la transaction, sous réserve des vérifications et approbations d'usage. BayWa vise à finaliser l'acquisition au quatrième trimestre 2025.

Par ailleurs, BayWa prévoit de dévoiler en octobre une offre pour la deuxième tranche de son augmentation de capital en numéraire, ciblant les actionnaires flottants, dans le cadre de son plan de restructuration. Les banques ont également indiqué leur volonté d'apporter un soutien financier à long terme à Cefetra.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all BayWa AG news