on Bb Biotech (isin : CH0038389992)
BB Biotech navigue dans la reprise précoce du secteur biotechnologique en 2024
En 2024, BB Biotech a observé des signes de reprise structurelle au sein du secteur biotechnologique, portés par un regain d'intérêt des investisseurs pour les données cliniques, les autorisations réglementaires et l'exécution commerciale, en particulier au quatrième trimestre. Malgré une reprise notable du bénéfice net, passant d'une perte de 207 millions CHF en 2023 à un bénéfice de 76 millions CHF en 2024, le cours de l'action de la société a subi des pressions, ce qui a entraîné une décote par rapport à sa valeur nette d'inventaire (NAV) en fin d'année. Cependant, sa NAV a fait preuve de résilience, augmentant de 3 % en CHF.
L'entreprise reste attachée aux intérêts des actionnaires et propose un dividende de 1,80 CHF par action pour 2024. Les principales participations du portefeuille ont franchi des étapes importantes, renforçant sa stratégie. Les changements politiques et réglementaires continuent de poser des défis, mais BB Biotech entend capitaliser sur les opportunités de valorisation en 2025, ainsi que sur les perspectives de fusions et acquisitions (M&A) motivées par les besoins des grandes entreprises biopharmaceutiques.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Bb Biotech news