BRIEF

on Befesa S.A.

Befesa annonce une forte croissance de l'EBITDA au deuxième trimestre, de 22 %

Befesa SA, leader du recyclage des déchets dangereux pour les industries de l'acier et de l'aluminium, a annoncé une augmentation de 22 % d'une année sur l'autre de son EBITDA ajusté pour le deuxième trimestre 2024, atteignant 55 millions d'euros. Il s'agit du troisième trimestre de croissance consécutif de l'entreprise. Les principaux contributeurs ont été la baisse des frais de traitement, l'amélioration des prix de couverture du zinc, la baisse des prix du coke, des volumes robustes en Europe et la solide performance des usines de recyclage aux États-Unis.

Le chiffre d'affaires total du premier semestre 2024 est en légère hausse de 1% à 621 millions d'euros. L'EBITDA ajusté pour la même période a augmenté de 9% à 103 millions d'euros. Les faits marquants opérationnels comprennent une augmentation de 3 % des volumes de poussières d’acier des fours à arc électrique et une augmentation de 29 % des scories de sel d’aluminium recyclé.

Befesa a également annoncé la prolongation des couvertures du prix du zinc jusqu'au premier trimestre 2026 et l'acquisition des 50 % restants de la coentreprise française Recytech pour 40 millions d'euros. Cette acquisition renforce le leadership de Befesa sur le marché européen. De plus, Befesa a réussi à prolonger la maturité de sa dette existante jusqu'en juillet 2029, en maintenant son ratio de levier.

La société reste optimiste pour le second semestre, révisant ses prévisions d'EBITDA pour l'année entière dans une fourchette de 205 millions d'euros à 235 millions d'euros, soit une augmentation de 13 % à 29 % sur un an.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Befesa S.A. news