BRIEF

on Befesa S.A.

Befesa S.A. Publie ses Résultats Préliminaires pour l'Année 2023

Befesa S.A., entreprise leader dans le recyclage des déchets dangereux pour les industries de l'acier et de l'aluminium, a annoncé une augmentation de 4 % de ses revenus totaux pour 2023, atteignant 1 181 millions d'euros. Cependant, l'EBITDA ajusté a connu une baisse de 15 % pour se situer à 182 millions d'euros. Cette situation est principalement due à la baisse des prix du zinc, à l'augmentation des charges de traitement du zinc et à la hausse des prix du coke. Malgré ces défis, la société anticipe un fort redressement en 2024 grâce à des conditions de marché plus favorables.

L'année a été marquée par des performances mixtes dans divers segments, avec des volumes de poussières d'acier traitées stables et une augmentation significative des volumes recyclés de scories salines d'aluminium. En dépit d'un environnement difficile, caractérisé par des bas prix du zinc et des coûts élevés du coke, Befesa a maintenu un flux de trésorerie opérationnelle solide. La société prévoit une distribution de dividendes de 0,73 euro par action pour 2023, reflétant sa politique de redistribution de 40 à 50 % des bénéfices.

En termes de perspectives, Befesa se montre optimiste pour 2024, s'attendant à bénéficier de conditions de marché améliorées. L'entreprise continue également de progresser dans ses initiatives de croissance à long terme, notamment par ses opérations aux États-Unis et en Chine, tout en se concentrant sur les tendances macroéconomiques favorables à la décarbonisation et aux véhicules électriques.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Befesa S.A. news