on Bellevue Group AG (isin : CH0028422100)
Bellevue annonce une baisse de son bénéfice net influencée par le marché à 15,2 millions de CHF et propose un dividende de 1,15 CHF
Bellevue Group AG a publié ses résultats annuels pour 2023, révélant une baisse de 40% de son bénéfice net qui s'établit à 15,2 millions de CHF, principalement due à un environnement de marché difficile pour les stocks de petites et moyennes entreprises en croissance. Malgré cela, le groupe propose un dividende de 1,15 CHF, reflétant un rendement de 4,7%. Cette période a également été marquée par une baisse de 26% des actifs sous gestion à 6,9 milliards de CHF, en partie en raison de la réaffectation des clients vers des secteurs d'investissement plus rémunérateurs.
Le revenu d'exploitation de Bellevue a diminué de 15% pour atteindre 81,9 millions de CHF, grâce toutefois à une amélioration du résultat net des investissements financiers et à des frais de performance liés au domaine du marché privé. La baisse du bénéfice net s'accompagne d'une réduction de 5% des coûts opérationnels, principalement grâce à un modèle de rémunération entrepreneurial. Cette gestion a entraîné une hausse du ratio coûts/revenus à 71%, au-delà de l'objectif moyen terme.
Bellevue se montre toutefois optimiste pour l'avenir grâce à la reprise récente de ses marchés clés depuis le quatrième trimestre 2023, en particulier dans le secteur des soins de santé. Gebhard Giselbrecht, PDG de Bellevue, souligne le potentiel de croissance prometteur de la gamme de produits dans un contexte de marché amélioré. En outre, l'intégration de nouveaux experts au conseil d'administration du groupe Bellevue témoigne de leur engagement à soutenir le développement futur.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Bellevue Group AG news