on BENETEAU (EPA:BEN)
Beneteau : Chiffre d’affaires en recul au premier semestre 2024
Le Groupe Beneteau a vu son chiffre d’affaires de la division Bateau baisser de 32% au premier semestre 2024, après une année 2023 record. Cette baisse résulte notamment de la réduction des stocks chez les concessionnaires. Les ventes aux clients finaux ont toutefois été soutenues par une montée en gamme de l’offre produit. La marge opérationnelle est attendue entre 3% et 6%, ou 5% à 8% hors impact des marques américaines.
La division Habitat connaît une stabilisation de la demande après trois années de forte croissance. Son chiffre d’affaires s’élève à 210M€, en légère baisse de 3% par rapport à 2023. Le projet de cession de l’activité Habitat à Trigano est toujours en attente d’approbation par l’autorité de la concurrence.
Pour l’année 2024, Beneteau anticipe un chiffre d’affaires de l’ordre de 1Md€ pour la division Bateau, malgré un contexte incertain. Le Groupe prévoit de poursuivre les mesures d’adaptation pour renforcer la rentabilité.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BENETEAU news