BRIEF

on BENETEAU (EPA:BEN)

BENETEAU soutient sa filiale italienne GBI S.P.A. avec un abandon de créance

Stock price chart of BENETEAU (EPA:BEN) showing fluctuations.

Le 30 septembre 2024, le Conseil d'Administration de BENETEAU S.A. a autorisé un abandon de créance de 5 millions d'euros au profit de sa filiale italienne GBI S.P.A. Cette décision intervient pour couvrir les pertes de GBI S.P.A. et lui permettre de respecter les exigences du Code civil italien sur les capitaux propres minimum requis.

Cette initiative vise à renforcer les activités de BENETEAU en Italie en maintenant la stabilité financière de GBI S.P.A. Les deux entités partagent le même mandataire : Gianguido GIROTTI, Directeur Général Délégué de BENETEAU S.A. et Président du Conseil d’Administration de GBI S.P.A.

Conformément à l'article L.225-38 du Code de commerce, cette convention réglementée a pour but d'assurer la continuité des opérations et la bonne tenue des comptes de la filiale italienne, même en période de basse saisonnalité.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all BENETEAU news