BRIEF

on Berlin Cures Holding AG

Berlin Cures accueille le professeur Danny Altmann, immunologiste de renom, au sein de son conseil consultatif

Berlin, Allemagne, 29 août 2024 – Berlin Cures, une société de biotechnologie en phase II d'essais cliniques pour un traitement contre le COVID long et d'autres maladies auto-immunes, a nommé le professeur Danny Altmann à son conseil consultatif. Altmann, immunologiste de l'Imperial College de Londres, apportera son expertise à la recherche et au développement de médicaments de la société, notamment concernant les maladies auto-immunes et le COVID long.

Le conseil consultatif conseille Berlin Cures sur les développements du secteur, explore les opportunités de croissance et soutient le lancement de nouveaux produits thérapeutiques sur le marché. « Nous sommes ravis d'accueillir le professeur Altmann », a déclaré Oliver von Stein, PDG de Berlin Cures. « Son expertise en immunologie, notamment en ce qui concerne les effets à long terme du SARS-CoV-2, fait de lui un ajout parfait. »

Le professeur Altmann a joué un rôle important tout au long de la pandémie de COVID-19, en conseillant divers décideurs politiques et organisations. Il dirige actuellement un projet de recherche sur les effets immunologiques à long terme du SARS-CoV-2 et est administrateur de l'organisation britannique Long COVID support.

Berlin Cures mène un essai clinique de phase II avec son candidat médicament BC 007 (Rovunaptabin) chez des patients atteints de COVID long, avec des résultats initiaux attendus au quatrième trimestre 2024. La société recherche des partenaires financiers pour un éventuel essai de phase III suite aux résultats positifs de la phase II.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Berlin Cures Holding AG news