BRIEF

on BIOMERIEUX (EPA:BIM)

BioMérieux obtient l'autorisation pour le test BIOFIRE® SPOTFIRE® R/ST Panel Mini

Marcy-l’Étoile, le 26 juin 2024 - bioMérieux annonce que son test BIOFIRE® SPOTFIRE® R/ST Panel Mini a obtenu l’autorisation spéciale 510(k) et la dérogation CLIA de la FDA américaine. Cette avancée répond à la demande de diagnostics rapides et précis pour les infections respiratoires et les maux de gorge.

Le BIOFIRE® SPOTFIRE® R/ST Panel Mini, utilisable sur la plateforme BIOFIRE® SPOTFIRE®, peut détecter 5 pathogènes en 15 minutes environ. Cela inclut des virus comme le rhinovirus et des bactéries comme le streptocoque du groupe A, offrant ainsi un outil de diagnostic rapide pour les professionnels de santé.

Ce panel est conçu pour une utilisation décentralisée dans des environnements tels que les centres de soins d’urgence, les cabinets médicaux et les pharmacies. Il permet de fournir des diagnostics précis sans nécessiter la mise en culture.

Prévu pour une disponibilité aux États-Unis au troisième trimestre 2024, le BIOFIRE® SPOTFIRE® R/ST Panel Mini vise à renforcer la position de bioMérieux sur le marché nord-américain du « Point of Care ».

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all BIOMERIEUX news