on Biomind Labs Inc. (isin : CA0907021012)
Biomind Labs fait progresser un nouveau traitement contre l'obésité avec le candidat BMND06 ciblant les voies neurologiques
Biomind Labs Inc. (CBOE : BMND) (OTC PINK : BMNDF) (FRA : 3XI) a annoncé l'avancement d'un essai clinique de phase II pour son composé BMND06. De nouveaux résultats issus d’études précliniques ont révélé que le BMND06 est physiologiquement sûr, avec une faible toxicité et aucun effet mutagène. Le candidat a également démontré des propriétés anti-inflammatoires significatives, surpassant le corticostéroïde dexaméthasone dans la réduction des niveaux d'IL-6 dans les lignées cellulaires du cancer du côlon.
Le PDG, Alejandro Antalich, a souligné le problème croissant de l'obésité, soulignant que les traitements traditionnels contre l'obésité sont inadéquats. Il a souligné que le BMND06 s'est révélé puissant comme anti-inflammatoire, sans les effets secondaires des corticostéroïdes, ce qui suggère son potentiel dans le traitement de l'obésité en ciblant les voies neurologiques. Cette approche pourrait redéfinir le traitement de l’obésité, en s’attaquant à la neuroinflammation liée à la maladie.
Au-delà de l'obésité, les niveaux élevés d'IL-6, que le BMND06 réduit considérablement, sont associés à une série de problèmes de santé, notamment les maladies cardiovasculaires, le syndrome métabolique et les maladies non cardiovasculaires telles que le cancer.
Les preuves précliniques positives soutiennent le lancement d'un essai clinique de phase II axé sur l'obésité, sans nécessiter d'autres tests précliniques, marquant une étape importante dans l'engagement de Biomind à développer de nouveaux traitements pharmaceutiques pour les maladies neurologiques.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Biomind Labs Inc. news