on BioNxt Solutions Inc. (CVE:BNXT)
BioNxt lance une étude sur la cladribine sublinguale pour optimiser le traitement de la sclérose en plaques
BioNxt Solutions Inc., leader des innovations en matière d'administration de médicaments, a lancé une étude de bioéquivalence animale à grande échelle pour son produit BNT23001. Ce produit est une formulation sublinguale de cladribine conçue pour le traitement de la sclérose en plaques. L'étude vise à finaliser les paramètres posologiques en prévision d'une étude de bioéquivalence humaine prévue début 2026.
Après avoir confirmé la bioéquivalence chez les animaux de petite taille, cette nouvelle étude explorera le dosage pour les animaux de plus grande taille, fournissant ainsi des données cruciales pour les essais cliniques sur l'homme. L'étude se déroulera sur 15 jours et devrait s'achever en novembre, avec des résultats attendus en décembre.
Le BNT23001, un film mince soluble de cladribine, promet une biodisponibilité et une observance thérapeutiques améliorées, répondant ainsi au besoin d'une alternative non invasive. BioNxt progresse dans la nationalisation de ses brevets sur les principaux marchés, et bénéficie des retours positifs des offices de brevets européens et eurasiens.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BioNxt Solutions Inc. news