on BioNxt Solutions Inc. (CVE:BNXT)
BioNxt reçoit une notification de brevet européen pour son film mince de cladribine
BioNxt Solutions Inc. a annoncé que sa filiale allemande, Vektor Pharma TF GmbH, a reçu une notification d’intention de délivrance de brevet de l’Office européen des brevets pour sa formulation sublinguale de cladribine en film mince. Cette innovation cible la sclérose en plaques (SEP) et les maladies neurodégénératives apparentées, offrant un accès potentiel à d’importants marchés pharmaceutiques en Europe et en Eurasie.
Ce brevet, associé à l'évaluation de l'aptitude à la délivrance de brevets par l'Organisation eurasienne des brevets, pourrait garantir une protection dans 54 juridictions. Le film sublingual mince permet une absorption rapide, améliorant potentiellement la biodisponibilité et l'observance du traitement par rapport aux comprimés ou aux injectables classiques.
Le marché européen de la SEP, évalué à 7,95 milliards de dollars américains en 2024, devrait atteindre 13,56 milliards de dollars américains d'ici 2032. Les traitements oraux, qui devraient détenir 49 % de parts de marché d'ici 2025, gagnent en popularité grâce à leur facilité d'utilisation et à une meilleure observance du traitement par les patients.
La stratégie de BioNxt comprend une étude de bioéquivalence à grande échelle sur des animaux et la recherche de partenariats de co-développement et de concession de licences. Ces développements marquent une avancée dans l'approche mondiale de BioNxt en matière de propriété intellectuelle et de commercialisation, visant à améliorer les résultats des traitements grâce à des systèmes d'administration de médicaments innovants.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BioNxt Solutions Inc. news