BRIEF

on Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis annonce le lancement de l'étude clinique de phase 2 OBA pour le traitement de l'obésité

Biophytis SA, une société spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies liées à l'âge, entame une nouvelle étape avec le lancement de son programme clinique OBA. Utilisant le BIO101 (20-hydroxyecdysone), ce programme vise à traiter l'obésité, en particulier pour contrer la perte musculaire associée aux traitements actuels.

En raison de l'efficacité des médicaments agonistes du récepteur au GLP-1 dans la réduction significative du poids, jusqu'à 40% de cette perte proviendrait de la masse musculaire. Ceci représente un défi majeur étant donné l'importance du tissu musculaire dans la mobilité et le métabolisme. Face à une projection de 15 millions d'adultes traités pour l'obésité aux États-Unis d'ici 2030 et un marché estimé à 100 milliards de dollars, l'opportunité est significative.

BIO101, le premier activateur du récepteur MAS administré par voie orale, a montré dans des études précliniques des effets prometteurs sur la masse musculaire et la masse grasse. Le lancement de l'étude clinique de phase 2 est prévu pour mi-2024, avec des premières données d'efficacité attendues en 2025.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Biophytis news