on Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis lance son essai clinique de phase 3 sur la sarcopénie
Biophytis a obtenu l'autorisation de l'Agence européenne des médicaments (EMA) et des autorités belges pour débuter un essai clinique de phase 3 sur la sarcopénie. Cette double validation scientifique et éthique permet à la société de recruter des patients en Belgique et de collaborer avec d'autres centres européens, conformément au cadre harmonisé de l'UE.
Le volet scientifique a confirmé le respect des exigences de rigueur, après une évaluation approfondie du protocole et de la sécurité du projet. Par ailleurs, le volet éthique a été approuvé, garantissant la conformité avec les normes belges et éthiques.
Stanislas Veillet, PDG de Biophytis, a salué cette avancée comme une étape cruciale pour offrir des traitements efficaces aux personnes souffrant de perte musculaire liée à l'âge.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Biophytis news