BRIEF

on Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis obtient l'approbation IND de la FDA pour une étude de phase 2 sur l'obésité

Biophytis, une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans les thérapies pour les maladies liées à l'âge, a reçu l'approbation d'un nouveau médicament expérimental (IND) de la FDA pour son étude OBA de phase 2 sur l'obésité avec BIO101 (20-hydroxyecdysone).

L'étude vise à mesurer l'amélioration de la force musculaire des membres inférieurs, de la mobilité et de la composition corporelle. Marc-André Cornier, un expert reconnu de l'obésité, dirigera l'étude. Il souligne l’importance d’évaluer de nouvelles thérapies pour réduire la perte de masse musculaire et les complications associées.

Le début de l'étude est prévu mi-2024 aux États-Unis avec une extension potentielle en Europe, les résultats préliminaires d'efficacité sont attendus en 2025. Biophytis recherche des financements et des partenariats pour mener à bien l'étude.

Stanislas Veillet, PDG, souligne l'opportunité de marché importante dans le traitement de l'obésité et le potentiel de BIO101 pour devenir un traitement de référence.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Biophytis news