BRIEF

on Biotest AG (isin : DE0005227201)

Biotest AG prépare le lancement de Yimmugo aux États-Unis et conclut un accord stratégique avec Kedrion

Biotest AG annonce le lancement prochain de son produit d'immunoglobuline, Yimmugo®, aux États-Unis. Le cadre d'un accord de distribution d'un milliard de dollars avec Kedrion a été établi suite à l'approbation de la FDA le 13 juin 2024. La production des quantités de lancement a commencé et les expéditions vers les États-Unis sont attendus au quatrième trimestre 2024, avec une entrée sur le marché prévue pour le premier trimestre 2025.

L'accord devrait générer plus d'un milliard de dollars de revenus pour Biotest au cours de sa durée de sept ans. Yimmugo® est la première d'une série de nouvelles protéines de Biotest, tandis que d'autres, comme le fibrinogène et la trimoduline, sont également à un stade avancé de développement. Le PDG Peter Janssen s'est dit confiant dans le succès commercial de Yimmugo® sur le marché américain.

Yimmugo® sera le premier médicament fabriqué à l'aide du processus innovant « Next Level » de Biotest. Cette collaboration met en lumière l'expérience de Kedrion et l'engagement de Biotest à élargir l'accès des patients aux thérapies par immunoglobulines aux États-Unis.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Biotest AG news