on BioVersys AG
L'EMA accorde la désignation de médicament orphelin à BioVersys pour le traitement de la tuberculose
BioVersys AG, société biopharmaceutique en phase clinique, a obtenu la désignation de médicament orphelin de l'Agence européenne des médicaments pour une nouvelle association thérapeutique ciblant la tuberculose. L'association d'alpibectir et d'éthionamide (AlpE) vise à lutter contre la tuberculose pharmacorésistante, un problème de santé mondial majeur. Ce statut offre des avantages tels qu'une réduction des frais médicaux et une exclusivité commerciale de 10 ans dans l'UE, soutenant ainsi le développement de ce traitement prometteur.
Alpibectir, développé en collaboration avec GSK, l'Institut Pasteur de Lille et l'Université de Lille, améliore l'efficacité de l'éthionamide, un antibiotique actuellement utilisé contre la tuberculose. Suite au succès d'un essai de phase 2a et à la reconnaissance de la FDA, des essais en cours au sein de l'UE se concentrent sur les formes pulmonaire et méningée de la maladie. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une action plus large visant à lutter contre la tuberculose multirésistante.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BioVersys AG news