BRIEF

on Birkenstock Holding Plc (isin : JE00BS44BN30)

Birkenstock enregistre des revenus records pour le premier trimestre 2024

Birkenstock Holding plc a annoncé une croissance significative de ses revenus pour le premier trimestre de l'exercice 2024, finissant le 31 décembre 2023. Avec une augmentation de 26% sur une base de devises constantes, les revenus atteignent 303 millions d'euros. Cette performance est soutenue par une forte demande pour ses produits dans toutes les régions, canaux et catégories.

La marque, réputée pour ses chaussures confortables, affiche un taux de pénétration en vente directe au consommateur (DTC) de 53%, grâce à une croissance des revenus DTC de 30% et une hausse des revenus B2B de 22% sur une base de devises constantes. Bien que la marge brute se situe à 61%, en légère baisse par rapport à l'année précédente à cause de défavorables taux de change et d'expansions de capacité, le bénéfice ajusté avant impôts a augmenté de 21% pour atteindre 33 millions d'euros.

Le PDG, Oliver Reichert, souligne la résilience du modèle d'affaires de Birkenstock et la forte demande soutenue pour ses produits. Il reste confiant dans la réalisation des objectifs de rentabilité à moyen terme, malgré un impact temporaire sur la rentabilité dû aux investissements stratégiques pour la croissance future.

Birkenstock continue de voir une forte croissance de ses revenus dans toutes les régions, avec une augmentation notable en Amérique, en Europe et dans la région APMA. Cette croissance vient surtout de l'expansion des catégories de produits et des nouvelles capacités de production.

Cet article se base uniquement sur le communiqué financier du premier trimestre de l'exercice 2024 de Birkenstock.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Birkenstock Holding Plc news