BRIEF

on Blackbox

Blackbox organise son premier événement médiatique axé sur le gouvernement régional

Le 29 janvier, Blackbox a organisé son premier événement médiatique interne à Tokyo. L'objectif de cet événement était de clarifier la mission de Blackbox dans le contexte de l'évolution du paysage des startups au Japon. Taiki Iwasaki, directeur général, a souligné le soutien croissant apporté aux startups, en particulier internationales. Dans le cadre du plan de développement des startups de l'ancien Premier ministre Kishida, plus de 700 visas de startup ont été délivrés, qui sont devenus des visas de gestion d'entreprise.

L'environnement économique japonais, perçu comme opaque par les étrangers, reste un défi majeur. Blackbox s'attaque à ce problème en proposant des pages d'annuaire en anglais, qui proposent des informations sur les visas, les aides gouvernementales et l'entreprenariat local dans différentes villes.

L'événement a été marqué par une présentation de Toru Udagawa du Cabinet Office, qui a présenté la feuille de route de l'écosystème des startups japonaises. Une table ronde importante a réuni des délégués de villes situées dans des zones économiques spéciales qui ont partagé leurs points de vue. L'influence historique et culturelle unique de chaque ville a été abordée, des ambitions industrielles de Nagoya à l'accent mis par Shibuya sur l'investissement étranger.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Blackbox news