on BOOSTER Precision Components GmbH (isin : NO0012713520)
BOOSTER Precision Components GmbH annonce une baisse de ses bénéfices au premier trimestre 2024
BOOSTER Precision Components GmbH a révélé une diminution de sa performance financière au premier trimestre 2024 par rapport à l'année précédente. Au premier trimestre 2024, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 43,4 millions d'euros, en baisse par rapport aux 47,3 millions d'euros du premier trimestre 2023. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) a également diminué, passant de 5,6 millions d'euros à 4,5 millions d'euros au cours du premier trimestre 2024. la même période.
La baisse du chiffre d'affaires et des bénéfices a été attribuée à une demande plus faible que prévu et à un mix de produits défavorable. Malgré le ralentissement économique, la direction met en œuvre des mesures pour contrecarrer cette tendance tout en maintenant ses perspectives pour l'ensemble de l'année. La société prévoit une croissance modérée des revenus à un chiffre et une légère augmentation des bénéfices, à condition que les prix de l'énergie et les coûts des matières premières restent stables et que la demande s'aligne sur les attentes.
En plus de remédier à la baisse des bénéfices, BOOSTER envisage une émission ponctuelle de 18 millions d'euros de ses obligations d'entreprise pour refinancer un prêt subordonné existant. Les détails de cette éventuelle manœuvre financière seront décidés par le biais d'une procédure écrite entre les détenteurs d'obligations.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BOOSTER Precision Components GmbH news