on Britvic Plc (isin : GB00B0N8QD54)
Britvic plc publie de solides résultats financiers intermédiaires pour 2024
Britvic plc a annoncé ses résultats financiers intermédiaires pour le semestre se terminant le 31 mars 2024, démontrant une croissance substantielle des revenus et des bénéfices. La société a annoncé une augmentation de 11,2 % de son chiffre d'affaires pour atteindre 880,3 millions de livres sterling, ainsi qu'une hausse de l'EBIT ajusté de 17,7 %, s'élevant à 100,4 millions de livres sterling.
Le bénéfice net après impôts a également augmenté, augmentant de 10,1 % à 59,9 millions de livres sterling. En outre, Britvic a augmenté son acompte sur dividende de 15,9% à 9,5p par action. La société a souligné la forte demande des consommateurs, entraînant une augmentation de 4,4 % du volume de ses marques, notamment Pepsi MAX et Lipton. Le PDG de Britvic, Simon Litherland, s'est dit confiant dans la trajectoire de croissance de l'entreprise, soutenue par des investissements soutenus dans le développement de la marque et l'expansion du marché, en particulier au Brésil et dans de nouveaux segments comme Plenish.
Parallèlement à ces réalisations financières, Britvic a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions évalué à 75 millions de livres sterling qui sera exécuté au cours des 12 prochains mois. La gestion financière stratégique de l'entreprise a permis un investissement continu dans le marketing et l'innovation de produits, ce qui a contribué à ces résultats positifs.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Britvic Plc news