on BTU Metals Corp. (isin : CA05605B1031)
BTU Metals Corp. acquiert deux projets d'exploration aurifère en Ontario
BTU Metals Corp. a annoncé l'achat de deux propriétés d'exploration aurifère, le projet aurifère Echum et le projet aurifère Hubcap, dans la région aurifère dynamique de Wawa, dans le nord de l'Ontario. Les deux propriétés, situées à proximité d'importantes activités d'exploitation aurifère, ont historiquement montré une minéralisation aurifère, mais ont fait l'objet d'une exploration récente approfondie.
L'acquisition place BTU à proximité de mines établies, notamment la mine Island Gold d'Alamos Gold Inc. et le projet de Red Pine Exploration Inc.. La propriété Echum se situe le long de l'orientation géologique d'Alamos, et la propriété Hubcap s'aligne sur l'orientation géologique de Red Pine. La mine d'or historique Centennial fait partie du projet Hubcap, mettant en valeur son patrimoine minier qui remonte aux années 1930.
BTU prévoit de s'engager dans des activités d'exploration rapidement lancées, en tirant parti des données antérieures et de l'avantage géographique offert par une infrastructure étendue et la proximité de la communauté minière de Wawa. Cette acquisition stratégique soutient la croissance du portefeuille de BTU dans une région connaissant des investissements miniers constants. BTU prévoit commencer l'exploration à l'été 2024.
La transaction implique un paiement de 25 000 $ CAD et 5 millions d'actions propres de BTU, avec des aspects supplémentaires concernant les redevances nettes de fonderie. La finalisation de cet accord est soumise aux approbations réglementaires standards, et sa finalisation est attendue dans les 60 jours.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BTU Metals Corp. news