BRIEF

on BUREAU VERITAS (EPA:BVI)

Bureau Veritas acquiert GeoAssay pour renforcer sa position sur le marché chilien du cuivre

Stock price chart of BUREAU VERITAS (EPA:BVI) showing fluctuations.

Bureau Veritas, acteur majeur des services d'essais, d'inspection et de certification, annonce l'acquisition de GeoAssay. Cette opération renforce son leadership sur le marché chilien du cuivre, un secteur clé pour le leader mondial des métaux et minéraux. Le Chili est le premier producteur mondial de cuivre.

Cette acquisition renforce les capacités de Bureau Veritas en intégrant les laboratoires de pointe de GeoAssay, stratégiquement situés au Chili. GeoAssay est spécialisé dans le cuivre, un élément essentiel de la transition énergétique, et emploie 264 techniciens compétents en robotique et dans le domaine minier.

Cet accord s'inscrit dans la stratégie LEAP | 28 de Bureau Veritas, qui vise à accélérer la prestation de services en Amérique latine. Hinda Gharbi, PDG, a souligné l'importance de cette acquisition pour répondre à la demande croissante des clients. Feliciano Herrera, PDG de GeoAssay, s'est dit confiant quant à la capacité de Bureau Veritas à tirer parti de son envergure pour améliorer encore la qualité de ses services.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all BUREAU VERITAS news