on BUREAU VERITAS (EPA:BVI)
Bureau Veritas se réorganise avec la vente de son activité de tests alimentaires
Bureau Veritas, important acteur dans les services d'essais, d'inspection et de certification, a annoncé la cession de son activité d'analyses alimentaires. L'accord a été conclu avec Mérieux NutriSciences pour une valeur d'entreprise de 360 millions d'euros et des produits de cession d'environ 290 millions d'euros. Cette décision s'inscrit dans la stratégie LEAP | 28 de Bureau Veritas, qui vise la concentration sur les marchés où le groupe souhaite atteindre des positions de leadership.
L'activité concernée comprenait un réseau de 34 laboratoires répartis sur plusieurs continents avec plus de 1 900 employés. Les fonds issus de la vente sont destinés à financer de nouvelles acquisitions pour renforcer les activités cœur du groupe. La finalisation de la transaction est prévue pour la fin du quatrième trimestre 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BUREAU VERITAS news