on Amateur Athletic Union (AAU)
Caitlin Clark remporte le 94e prix AAU Sullivan et entre dans l'histoire
Caitlin Clark, ancienne élève de basket-ball de l'Université de l'Iowa et choix numéro un au repêchage de la WNBA, a remporté le 94e prix James E. Sullivan de l'AAU. Cette victoire fait d'elle la première athlète à remporter ce prix deux années consécutives au cours de ses 94 ans d'histoire. Clark avait déjà remporté la 93e édition du prix.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu au New York Athletic Club, où l'entraîneur du lycée de Clark, Kristin Meyer, l'a représentée sur scène. Le prix AAU Sullivan, lancé en 1930 par l'Amateur Athletic Union, honore chaque année un athlète exceptionnel issu des sports universitaires ou olympiques aux États-Unis, célébrant non seulement l'excellence sportive, mais également le leadership, le caractère et l'esprit sportif.
Clark a exprimé sa gratitude envers les finalistes et les électeurs, reconnaissant l'héritage inspirant des anciens gagnants. Après un vote public combiné aux évaluations du comité du prix Sullivan de l'AAU et d'autres organismes, Clark a été déclaré vainqueur. Elle rejoint désormais l'Indiana Fever de la WNBA et détient le titre de meilleure buteuse de tous les temps de basket-ball de la NCAA.
La présidente de l'AUA, Jo Mirza, a souligné les réalisations sans précédent de Clark et son rôle d'exemple brillant dans le sport féminin. Les finalistes de cette année comprenaient des athlètes notables dans diverses disciplines telles que la lutte, le patinage de vitesse, la gymnastique, le volleyball et la natation.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Amateur Athletic Union (AAU) news