BRIEF

on Cambridge Isotope Laboratories, Inc.

Cambridge Isotope Laboratories, Inc. augmente sa capacité de production de 13C grâce au projet North Star

Cambridge Isotope Laboratories, Inc. (CIL), leader mondial de la production de 13C et d'urée 13C, a annoncé le démarrage de son projet North Star. Cette initiative accroît considérablement les capacités de production de l'entreprise.

Le projet North Star, qui a débuté à la mi-2020, est la plus grande cascade de production de 13C au monde. La première phase s'est achevée en mars 2024 et la production est prometteuse, le premier produit hautement enrichi en 13C étant attendu en octobre 2024. La production à grande échelle est prévue d'ici avril 2025.

Selon le PDG Cliff Caldwell, il s'agit du quatrième système de production 13C de CIL depuis 1990. Chaque système a intégré la vaste expérience de l'équipe, démontrant des avantages significatifs pour CIL et ses clients.

Mike Steiger, vice-président de l'ingénierie et de l'exécution des projets, a souligné l'importance des produits 13C dans diverses applications, notamment les tests environnementaux et les diagnostics médicaux. L'urée 13C est notamment essentielle pour détecter les infections à H-pylori.

Le CIL maintient sa position de premier producteur d’isotopes 13C, garantissant une capacité fiable pour soutenir la commercialisation de la recherche.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Cambridge Isotope Laboratories, Inc. news