on Cambridge Isotope Laboratories, Inc.
Cambridge Isotope Laboratories, Inc. lance le diamant QG méthane 12C pour les applications quantiques
Cambridge Isotope Laboratories, Inc. (CIL) a lancé un méthane 12C hautement enrichi avec de faibles niveaux d'azote, nommé 12C Mthane QG Diamond™. Ce produit est conçu pour les applications quantiques, en particulier dans le domaine des diamants CVD de couleur et de vacance d'azote (NV). Le méthane 12C enrichi profitera aux chercheurs axés sur les études quantiques, aux développeurs de diamants dotés d’attributs de couleur spécifiques et aux producteurs industriels de diamants.
Joel Louette, responsable du développement commercial pour les marchés émergents chez CIL, a déclaré que la production de diamants NV nécessite une concentration élevée de 12C avec une teneur minimale en azote. Le nouveau produit de CIL offre un enrichissement en 12C d'au moins 99,99 % et des niveaux d'azote inférieurs à 1 partie par million.
CIL possède plus de quarante ans d’expertise dans la séparation des isotopes 13C par distillation cryogénique. Cette expérience leur a permis de développer rapidement un nouveau système de séparation 12C, passant de la conception à l'exploitation en moins de trois ans.
Les magnétomètres quantiques basés sur les diamants NV recèlent un potentiel de progrès dans des domaines tels que la navigation inertielle, les batteries de véhicules électriques, les soins de santé, la sécurité Internet et les interfaces cerveau-machine.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Cambridge Isotope Laboratories, Inc. news