on CANCOM SE (isin : DE0005419105)
CANCOM SE annonce de solides performances annuelles et des perspectives positives pour 2024
CANCOM SE, dans son rapport annuel 2023, a révélé une solide augmentation de 17,8 % du chiffre d'affaires du groupe, s'élevant à 1 522,7 millions d'euros par rapport aux 1 292,9 millions d'euros de l'année précédente. L'EBITDA de la société a également connu une hausse à 115,7 millions d'euros, soit une augmentation de 10,3 pour cent par rapport aux 104,9 millions d'euros de l'année précédente. Soulignant une année fructueuse, le flux de trésorerie opérationnel du Groupe augmente de 148,2 millions d'euros pour atteindre 94,6 millions d'euros.
Le PDG Rüdiger Rath a attribué cette croissance à une stratégie d'acquisition réussie et à des améliorations opérationnelles, notamment la mise en œuvre d'un nouveau système ERP qui devrait avoir un impact positif sur les opérations futures. La gestion efficace du capital par la société a conduit à recommander un dividende régulier de 1,00 € par action.
Pour l’avenir, la CANCOM prévoit une augmentation significative en 2024, avec des attentes de chiffre d’affaires compris entre 1 750 millions d’euros et 2 000 millions d’euros et un EBITDA compris entre 130 millions d’euros et 155 millions d’euros. Les évolutions positives dans les segments opérationnels, en particulier dans la division International, soulignées par l'intégration du groupe KBC désormais appelé Groupe CANCOM Autriche, témoignent d'une position forte dans un paysage économique difficile.
Le groupe est prêt à connaître une croissance substantielle en 2024, alimentée par la demande croissante de services informatiques, notamment la cybersécurité, l'IoT, les solutions cloud et l'intelligence artificielle.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CANCOM SE news