BRIEF

on Cantourage Group SE (isin : DE000A3DSV01)

Cantourage Group SE : les prévisions pour l'exercice 2024 promettent une croissance robuste

Cantourage Group SE a publié des prévisions de croissance des ventes optimistes pour l'exercice 2024, stimulées par une augmentation notable de la demande de cannabis médical suite à la légalisation partielle en Allemagne à partir d'avril. La société prévoit un chiffre d'affaires pour l'exercice 2024 compris entre 37 et 43 millions d'euros, soutenu par de solides performances en Allemagne et au Royaume-Uni. Rien qu'en août, les ventes de Cantourage ont atteint 4,9 millions d'euros, soit une augmentation de 189 % par rapport à l'année précédente.

Au cours des huit premiers mois de l'exercice 2024, les ventes se sont élevées à 24,9 millions d'euros, soit une croissance de 62 % par rapport à l'année précédente. Alors que la direction anticipe un EBITDA positif pour l'exercice 2024, les analystes estiment qu'il s'élève à 1,8 million d'euros. L'entreprise augmente ses capacités de production, élargit son réseau de fournisseurs et gère les coûts de démarrage de son partenariat avec Portocanna.

Cantourage vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros à l'horizon 2024, en s'appuyant sur un réseau mondial de fournisseurs de plus de 60 producteurs. Sa plateforme de télémédecine, telecan°, permet aux patients de contacter directement le patient pour obtenir des conseils sur les thérapies à base de cannabis et un accès facile aux ordonnances. L'évolution du marché laisse entrevoir un potentiel de croissance important, avec une opportunité de marché estimée entre 1,2 et 1,4 milliard d'euros en Allemagne.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Cantourage Group SE news