on CEGEDIM (EPA:CGM)
Cegedim conclut un accord de financement de 230 millions d'euros
Cegedim a obtenu un nouveau prêt syndiqué de 230 millions d'euros pour refinancer la dette existante et renforcer la liquidité. Le financement consiste en un prêt de 180 millions d'euros pour refinancer la dette arrivant à échéance et une ligne de crédit renouvelable de 50 millions d'euros.
Le dispositif est structuré en trois tranches : une tranche A de 30 millions d'euros remboursable sur cinq ans, une tranche B de 60 millions d'euros remboursable sur six ans et une tranche C de 90 millions d'euros remboursable sur sept ans. De plus, le financement comprend une facilité de crédit renouvelable de 50 millions d'euros d'une durée de cinq ans avec une prolongation facultative d'un an.
Des clauses standards d'engagement et de défaut s'appliquent, avec des covenants financiers exigeant un ratio de levier inférieur à 2,50 et un ratio de couverture des intérêts supérieur à 4,50. Des actions dans des filiales clés ont été données en garantie.
Les conseillers pour le financement comprenaient ODDO BHF pour les aspects financiers et Norton Rose Fulbright pour les questions juridiques.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CEGEDIM news