BRIEF

on Cerrado Gold Inc. (isin : CA1567881018)

Cerrado Gold publie les résultats de production du premier trimestre 2025 à la mine Minera Don Nicolas

Cerrado Gold Inc. a dévoilé les résultats de production de la mine Don Nicolas, en Argentine, pour le premier trimestre 2025, avec une production de 11 163 onces équivalent or (GEO). Ces résultats indiquent une légère amélioration par rapport au trimestre précédent, attribuable à l'amélioration des opérations de lixiviation en tas. Une production record de 7 228 GEO a été atteinte, ce qui a incité la société à réviser ses prévisions de production pour 2025 à 55 000-60 000 GEO.

L'entreprise prévoit de démarrer le développement souterrain de Paloma au deuxième trimestre 2025, la production initiale étant prévue pour le troisième trimestre. Des améliorations du circuit de concassage sont en cours et visent à accroître l'efficacité de la production. Cerrado anticipe un coût de revient annuel (CAA) plus élevé, entre 1 500 et 1 700 dollars par GEO, sous l'effet de l'exploitation minière souterraine et de l'inflation persistante.

De plus, les efforts d’exploration se poursuivent sur le projet de fer du Mont Sorcier, avec des tests métallurgiques en cours soutenant l’élaboration d’une étude de faisabilité bancaire prévue pour le premier trimestre 2026.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Cerrado Gold Inc. news