on Baloise Holding AG (isin : CH0012410517)
Changement de direction à la Bâloise Banque SA
A compter du 1er janvier 2025, la Bâloise Banque SA accueillera Thomas Schöb comme nouveau CEO, succédant à Jürg Ritz. Ce physicien possédant une vaste expérience dans le domaine de la stratégie de placement et de l'assurance-vie collective au sein de la Bâloise a pour objectif de poursuivre l'expansion du modèle d'assurance et de banque unique de la Bâloise. Clemens Markstein, CEO de la Bâloise en Suisse, a remercié Thomas Ritz pour son importante contribution.
Le modèle d'affaires de Baloise s'adresse aux clients fortunés et combine les services d'assurance et les services bancaires pour répondre à l'évolution des besoins. Les indicateurs de performance récents reflètent une croissance robuste, avec des ventes d'assurance en hausse de 64 % au premier semestre 2024 par rapport à l'année précédente. L'entreprise a géré avec succès des investissements de plus de 500 millions de francs et a maintenu un engagement élevé dans les secteurs de l'assurance-vie et de la gestion d'actifs.
La nomination de Schoeb s'inscrit dans le cadre des objectifs stratégiques de Baloise visant à améliorer la rentabilité et à accroître le rendement financier, avec pour objectif de réduire le ratio coûts/revenus d'au moins sept points de pourcentage d'ici 2027. Baloise entend capitaliser sur sa large base de clientèle pour renforcer encore sa position sur le marché.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Baloise Holding AG news