BRIEF

on Chengdu Information Office

La « Semaine du panda de Chengdu » favorise les échanges culturels en Europe.

Le Bureau d'information de Chengdu a organisé une série d'événements du 24 au 27 octobre dans de grandes villes européennes telles que Francfort, Vienne, Paris et Bruxelles. Cette initiative, baptisée « Semaine du panda de Chengdu », visait à promouvoir les échanges culturels en utilisant le panda géant comme emblème de Chengdu, en Chine.

Ces événements ont célébré le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et l'Union européenne. Au programme : défilés sur le thème des pandas, expositions d'art et échanges commerciaux. À Paris, une exposition remarquable a mis en lumière les liens culturels profonds qui unissent la Chine et l'Union européenne aux pandas, présentant plus de 200 œuvres diverses. Parallèlement, Bruxelles a accueilli une exposition écologique consacrée à l'environnement de Chengdu.

Ces événements ont favorisé les échanges sur la gouvernance verte urbaine et la biodiversité, mettant en lumière l'approche de Chengdu en matière d'intégration écologique. Les relations de Chengdu avec les pays de l'UE continuent de se renforcer, comme en témoignent des liens commerciaux et d'investissement solides.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Chengdu Information Office news