BRIEF

on Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)

Cherry SE réagit au report de TI par des initiatives stratégiques

Cherry SE risque de subir des pertes de revenus suite à la décision du Bundestag allemand de reporter l'obligation de mise en place de l'infrastructure télématique (TI) à octobre 2027. Cette décision concerne environ 90 000 professionnels de santé qui devaient initialement se connecter à la TI d'ici janvier 2026. L'entreprise, partenaire matériel clé de l'écosystème TI, anticipe que ce report entraînera un manque à gagner de plusieurs millions d'euros pour le prochain exercice financier et des répercussions immédiates au quatrième trimestre 2025.

En réponse, Cherry SE a mis en œuvre des mesures pour pallier ce manque à gagner. L'entreprise mise sur ses relations existantes avec des secteurs comme celui de la pharmacie, accélère le développement de ses activités de remplacement à forte marge et renforce le marketing de ses solutions logicielles. Cherry SE continue de privilégier la numérisation et l'ergonomie de bout en bout dans le secteur de la santé, se positionnant ainsi pour une croissance future malgré le revers actuel.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Cherry SE news