on Cicor Technologies Ltd (isin : CH0008702190)
Cicor acquiert MADES et renforce sa présence sur le marché de l'aérospatiale et de la défense
Le groupe Cicor a acquis avec succès 100 % de MADES SAU, une entreprise espagnole d'électronique basée à Malaga, auprès du groupe Latecoere. Cette acquisition renforce la position de Cicor sur le marché européen de l'aérospatiale et de la défense (A&D). Elle étend sa présence en Espagne et lui ouvre de nouvelles perspectives de clientèle dans ce secteur.
MADES, qui emploie une centaine de personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros en 2024, principalement axé sur le marché de l'aérospatiale et de la défense. Cette acquisition enrichit l'offre d'applications critiques de Cicor et complète les activités existantes, tout en maintenant la qualité de ses services.
Malgré les récents droits de douane américains, l'exposition de Cicor reste minime, ne touchant que 0,8 % de son chiffre d'affaires. Les livraisons du secteur de la santé aux États-Unis sont exemptées de droits de douane en vertu du Protocole de Nairobi. Ainsi, les prévisions de chiffre d'affaires de Cicor pour 2025 se situent entre 620 et 650 millions de francs suisses.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Cicor Technologies Ltd news