on CNOVA N.V. (EPA:CNV)
CNOVA NV annonce une amélioration de sa performance financière au premier semestre 2024
Cnova NV a annoncé des progrès significatifs dans sa recherche de rentabilité opérationnelle au cours du premier semestre 2024. L'EBITDA après loyers de la société s'est amélioré de 2 millions d'euros et les flux de trésorerie disponibles ont connu une augmentation notable de 101 millions d'euros par rapport à 2023.
Le GMV des produits a affiché des tendances positives, notamment dans le segment Marketplace, qui a augmenté de 7% en juillet. Cependant, les ventes directes ont encore été confrontées à des difficultés, affichant une baisse plus modeste de 9 % en juillet. Dans l’ensemble, le GMV du produit pour le premier semestre a diminué de 12 % sur un an, montrant une amélioration par rapport à la tendance de l’exercice 23.
Le chiffre d'affaires Services constitue un point positif, s'établissant à 158 millions d'euros au premier semestre, soit une hausse de 5 % par rapport à l'année précédente. Les revenus B2B ont notamment connu une augmentation de 87 %, soutenus par de solides services logistiques.
Le taux de marge brute progresse de 7 points par rapport à 2023, grâce à l'accent mis par Cnova sur les services à forte marge. Les flux de trésorerie disponibles se sont améliorés grâce à des paiements constants des fournisseurs et à un suivi efficace, suite à la procédure de conciliation de l'année précédente.
Cnova a également progressé dans sa stratégie RSE, les produits durables représentant 22,7 % du GMV Produit au deuxième trimestre, en hausse significative par rapport à 2023. La satisfaction client est également en hausse, avec un NPS en croissance de 2,1 points au premier semestre 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CNOVA N.V. news