BRIEF

on Comet Holding AG (isin : CH0360826991)

Comet annonce de solides ventes au premier semestre dans un contexte d'incertitude du marché

Au premier semestre 2025, Comet Holding AG a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 227,2 millions de francs suisses, soit une hausse de 20 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance a été principalement portée par la division Plasma Control Technologies (PCT), dont le chiffre d'affaires net a progressé de 42,4 %. La marge d'EBITDA s'est améliorée, passant de 6,9 % un an plus tôt à 9,1 %. Malgré ces chiffres, les effets de change défavorables et un mix produits/régions défavorable ont impacté la rentabilité.

L'industrie des semi-conducteurs reste soumise à des incertitudes macroéconomiques. Les prévisions de Comet pour le second semestre 2025 tablent sur un ralentissement de la croissance des ventes. Les prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année se situent désormais entre 460 et 500 millions de francs suisses, avec une marge d'EBITDA comprise entre 10 et 14 %. Les difficultés rencontrées sur les marchés de gros, notamment pour la NAND, et la baisse prévue des commandes entrantes laissent entrevoir une croissance plus faible pour le second semestre.

Face à ces défis, Comet continue d'investir dans la recherche et le développement pour étoffer son offre de produits et agrandit son site de Penang. Si les perspectives à court terme sont moins optimistes, Comet reste déterminé à gérer la dynamique actuelle du marché et à saisir les opportunités futures.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Comet Holding AG news