BRIEF

on BANIMMO A (D) (isin : DE000CBK1001)

Commerzbank révise ses prévisions pour l'ensemble de l'année en raison de résultats sur neuf mois supérieurs à la moyenne

Commerzbank a amélioré ses perspectives pour 2024 après une solide performance sur neuf mois. Les revenus ont atteint 8,2 milliards d'euros à la fin du mois de septembre, grâce à une activité client robuste. Cela représente une légère augmentation par rapport aux 8,1 milliards d'euros de la même période l'année dernière. Les revenus nets de commissions ont augmenté de 4 % pour atteindre 2,7 milliards d'euros. La banque a maintenu un revenu net d'intérêts stable de 6,3 milliards d'euros malgré les baisses de taux d'intérêt. Les opérations ont donné des résultats presque stables à 2,8 milliards d'euros et le bénéfice net a augmenté de 5 % pour atteindre 1,9 milliard d'euros.

Commerzbank prévoit un ratio CET1 de 15 % en fin d'année. La banque prévoit de distribuer des capitaux substantiels via un troisième rachat d'actions, en commençant par une tranche de 600 millions d'euros. Les perspectives pour 2024 confirment un objectif de bénéfice net de 2,4 milliards d'euros. Les initiatives stratégiques, telles que l'expansion dans la gestion d'actifs, continuent de progresser avec des perspectives prometteuses.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all BANIMMO A (D) news