on COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA)
Compagnie des Alpes - Transition de la DSP du domaine skiable de Tignes
Paris, le 9 août 2024 – La Compagnie des Alpes a annoncé que le Conseil Municipal de Tignes a voté en faveur de la gestion du domaine skiable par une Société Publique Locale (SPL) à partir du 1er juin 2026. La société STGM, filiale de la Compagnie des Alpes, continuera d'exploiter le domaine jusqu'à la fin de la délégation actuelle, soit le 31 mai 2026.
La SPL reprendra les installations de remontées mécaniques pour une indemnité évaluée à environ 103 millions d'euros. Les 300 salariés de la STGM seront également transférés à la nouvelle entité. En 2022/23, la Compagnie des Alpes a réussi à réduire de 74% l'empreinte carbone du domaine par rapport à 2018/19.
La société confirme que cette transition n'affectera pas l'exploitation du domaine de Val d’Isère, ni d'autres DSP renouvelées récemment. La Compagnie des Alpes continuera à investir dans des domaines skiables et l'hébergement en montagne.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all COMPAGNIE DES ALPES news