BRIEF

on Continental AG (isin : DE0005439004)

Continental AG augmente considérablement ses bénéfices au deuxième trimestre

Stock price chart of Continental AG (EBR:CON) showing fluctuations.

Continental AG a annoncé une hausse substantielle de ses bénéfices au deuxième trimestre 2024 malgré une légère baisse de ses ventes. Les ventes consolidées ont atteint 10,0 milliards d'euros, soit une baisse de 4,1 % par rapport aux 10,4 milliards d'euros du deuxième trimestre 2023. Toutefois, l'EBIT ajusté a grimpé de 40,6 pour cent, pour atteindre 704 millions d'euros, ce qui se traduit par une marge EBIT de 7,0 pour cent.

Le résultat net s'est élevé à 305 millions d'euros, soit une augmentation de 46,2 pour cent sur un an. Le flux de trésorerie disponible ajusté s'est amélioré à 147 millions d'euros, contre -14 millions d'euros au deuxième trimestre 2023. Le PDG Nikolai Setzer a attribué la hausse des bénéfices à des mesures robustes dans tous les secteurs du groupe, notamment des ajustements de prix et des initiatives de réduction des coûts.

Le secteur du groupe automobile a vu ses marges s'améliorer grâce aux négociations sur les prix et aux efforts de réduction des coûts. Le secteur du groupe Pneus a bénéficié d'une forte activité de remplacement en Europe, tandis que ContiTech a affiché une amélioration grâce à l'ajustement des prix et à la discipline des coûts malgré la faiblesse de la demande industrielle.

Continental a ajusté ses perspectives pour l'exercice 2024, s'attendant à une baisse de la production de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers. Les ventes consolidées devraient désormais se situer entre 40,0 et 42,5 milliards d'euros, la marge EBIT ajustée restant comprise entre 6,0 et 7,0 pour cent.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Continental AG news