on Continental AG (isin : DE0005439004)
Continental AG envisage de scinder sa division automobile
Hanovre, le 5 août 2024.— Continental AG a annoncé que son conseil d'administration évaluait une éventuelle scission et une cotation en bourse séparée de son secteur d'activité automobile. Cette décision stratégique sera finalisée au quatrième trimestre 2024. Si elle est approuvée par l'Assemblée générale des actionnaires d'avril 2025, la scission serait réalisée d'ici fin 2025.
L'objectif est de libérer tout le potentiel de valeur de Continental. La division Automobile, qui a consolidé ses activités en 2022, a réalisé l'an dernier 20,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et emploie 100 000 personnes. La division se concentre sur les véhicules définis par logiciel et autonomes.
Les secteurs rentables des pneus et de ContiTech de Continental, avec un chiffre d'affaires combiné de 20,8 milliards d'euros, resteront sous l'égide de l'entreprise. Le Conseil de Surveillance a été informé et les préparatifs de la scission sont en cours.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Continental AG news